Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez Dominol
23 novembre 2005

Le début ...

Voilà, je me lance !

J'ai envie de vous faire partager mes passions que sont le point de croix, le cartonnage-encadrement, la photo et la généalogie.

La photo est une passion "vieille" de 30 ans. Il y a bien sûr les photos de voyage, de famille ... bref, plein de souvenirs que j'essaie de partager en créant des albums commentés que j'offre à ceux qui ont partagé ces moments avec moi.

La généalogie est une passion plus récente née d'une séance de tri de photos de famille avec ma grand'mère maternelle. Cela m'a donné envie de mettre tout cela en ordre et de partager avec ma famille des documents qui retracent leur histoire.

Le cartonnage puis l'encadrement me tentaient depuis très longtemps. J'ai assisté à des démonstrations dans des magasins de fournitures et cela m'a permis de commencer et de progresser.

Les petites croix sont devenues depuis deux ou trois ans une passion relativement dévorante sachant que j'avais appris la broderie traditionnelle ... à la maternelle ... il y a environ 45 ans. J'ai recommencé il y a 5 ou 6 ans avec un ou deux kits en aïda et maintenant je préfère les étamines et j'apprécie les points spéciaux. C'est une activité qui va bien avec le cartonnage.
J'ai également découvert sur le net les sites de broderies qui proposent des ouvrages guidés ou SAL qui poussent vraiment à progresser.

Vous l'avez compris, tout ce qui fait bouger les dix doigts m'intéresse. Mais j'aime également la nature, les animaux et en particulier, les chats.

A bientôt

Dominol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le Blog Généalogie référence les meilleurs blogs qui parlent de généalogie ! N'hésitez pas à nous laisser un message dès que votre généalogie aura avancé... nos lecteurs adorent les récits de ce type !
M
moi aussi je suis plongée dans la généalogie c'est passionnant, je remonte pour certaine lignées jusqu'au XV e siècle .qu'en dis-tu ?
G
A plus de vous lire, bienvenue et passez de bonnes fêtes.<br /> Agnès.
Bienvenue chez Dominol
Publicité
Publicité